5 pistes de job d’appoint à Paris

Arrondir ses fins de mois, rien de tabou à ça. Pour s’offrir plus de chaussures, de voyages, enrichir son CV ou découvrir d’autres horizons, pourquoi pas prendre un job en plus ? 5 pistes de job d’appoint à Paris.

arrondir ses fins de mois

Le livre qui remplit le porte-monnaie

Arrondir ses fins de mois à Paris, c’est le titre du petit guide signé Françoise Lemoine-Monat aux éditions Parigramme, sorti fin septembre. Avec une intention bienvenue : nous aider à trouver un job d’appoint. Conçu comme un abécédaire, le livre propose, de A comme « Agent de service dans les gares » à V comme « Vide-dressing », des pistes très variées pour gagner de l’argent, si possible en s’amusant. Pratique, il explique aussi comment se faire payer ou quelles sont les meilleures méthodes pour candidater.

Revenu complémentaire

Conçu aussi bien pour des étudiants en recherche d’un job compatible avec leur emploi du temps, que des retraités qui s’ennuient à regarder la télé en caressant le chat, le livre s’adresse plus largement, crise oblige, à tous ceux qui recherchent une source de revenu complémentaire. Et pourquoi pas, une activité qui les aère d’une routine professionnelle pas forcément épanouissante.

Slasheurs

Prendre un job d’appoint pour élargir son horizon et accroître son pouvoir d’achat, la formule séduit de plus en plus. La pratique professionnelle « multi-tâches »‘ est même devenue une véritable tendance, dont les adeptes sont appelés slasheurs. Une manière de réagir à la crise et aux emplois précaires en sauvegardant sa liberté, et son éclectisme.

Envie de vous lancer ?

Pour nous, Françoise Lemoine-Monat a sélectionné 5 pistes de jobs pour vous donner des idées :

Super-nounou, prof de musique ou monteuse de meubles en kit, en s’inscrivant sur Millemissions.com pour proposer ses services.

Experte en soutien scolaire, en postulant auprès de la direction des Affaires scolaires de la Ville de Paris, 3 rue de l’Arsenal Paris IVème, pour assurer l’aide aux devoirs dans les écoles primaires ou surveiller les inter-classes.

Dog-sitter, en déposant des annonces chez les vétérinaires.

Cliente-mystère

Figurante, en répondant aux annonces de Pôle Emploi Spectacle.

  • Et encore bien d’autres idées à découvrir dans Arrondir ses fins de mois à Paris, de Françoise Lemoine-Monat, éditions Parigramme, 6€.
Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel