Happy applis

Sur le point de boucler votre valise ? Emportez avec vous des applis sympas pour voyager léger ! Pratiques et ludiques, voici « the best » applications selon nous pour smartphones. Cliquez, téléchargez, testez et donnez-nous des nouvelles !

Les applis à glisser dans sa valise

Les applis à glisser dans sa valise

WhatsApp

L’incontournable pour rester en contact n’importe où dans le monde ; que vous soyez à Hawaï ou à Porto Vecchio cet été, cette appli vous permet d’envoyer des sms et de partager des images gratuitement. Il suffit juste que vos amis téléchargent aussi ce petit bijou de technologie. (gratuit IOS, Android)

Instacards

Avec cette appli, vos photos vont se transformer en cartes postales prêtes à poster. En deux minutes chrono, vous sélectionnez un cliché, ajouter un texte de 750 caractères max et hop votre carte de de 15cm x 15cm est livrée dans le monde entier. La première carte est gratuite. Les suivantes coûtent 1,99€, timbre inclus. (gratuit IOS, Android)

Mobilytrip

Vous partez au bout du monde, racontez votre périple ! Cette appli permet de créer un carnet de voyage et de le partager avec vos amis en temps réel. Photos, vidéos, au jour le jour, on ajoute du texte, une carte et pourquoi pas des croquis arty ou des aquarelles si vous maniez le pinceau comme Titouan Lamazou ou Antonia Neyrins. (gratuit IOS, Android)

Image IT

Parce qu’ un bon dessin vaut mieux que de longs discours, surtout quand on ne maîtrise pas la langue, Image IT avec ses 450 pictogrammes peut vous sauver la vie (!)  à l’étranger pour trouver un taxi, un café ou un chargeur pour vos appareils électroniques. (gratuit IOS, Android)

Unisize

Une envie de shopping au Japon ? Cette merveilleuse appli joue les convertisseurs de tour taille comme Xe le fait pour les devises. Ça marche pour trouver la taille d’une veste, d’un pantalon, la pointure d’une paire de souliers… bref, il n’y a pas à dire, c’est carrément indispensable 😉 (gratuit IOS)

MyTravelAid

A Reykjavík ou à Saint-Pétersbourg,  comment acheter du « paracétamol » ou un « antihistaminique » en pharmacie ? Au cas où, on télécharge cette appli qui offre un dico pour traduire le nom des médicaments. Et permet si  besoin de consulter un médecin local. (gratuit Android)

FreePrints

De retour, on développe nos meilleures photos gratuitement grâce à cette appli fort sympathique et qui propose des tirages impecs : seuls les frais d’envoi sont facturés. 3,99€ pour 40 photos par ex. (gratuit IOS, Android)

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel