Un zest de beauté et de culture chaque jour

S’offrir une petite dose de beauté et de culture dans ce monde de brutes, ça fait un bien fou et à défaut ça ne peut pas faire de mal 😉 Notre prescription quotidienne joyeuse et addictive, c’est Artips !

Artips, ancedote Chaggal et Bella

Comment Marc Chagall tombe raide dingue amoureux de Bella Marc ? … Chagall L’Anniversaire, 1915, Museum of modern art, New York

Artips, c’est un petit billet arty dans votre boîte aux lettres qui vous conte une anecdote savante et marrante à propos d’une œuvre d’art. D’où on apprend tout sur la double vie de Suzon, vous savez la célèbre serveuse du Bar des Folies Bergères de Manet au regard si mélancolique, mais aussi comment Chagall est tombé « raide dingue » amoureux de Bella, sa muse ou encore on explore les coulisses de la belle arnaque en train de se jouer et du monsieur qui se fait plumer dans le tableau du Tricheur de l’as de carreau de Georges de La Tour.

L’équipe qui s’attelle à la rédaction et à la mise en images de ces billets insolites sont tous des spécialistes de l’art et dont le don évident est d’aiguiser notre curiosité.

  • Pour vous abonner à 3 minutes de lecture arty, c’est gratuit et c’est par ici qu’il faut cliquer :www.artips.fr
Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel