Very arty pour les petits

Observer, rêver, découper, colorier, coller, écrire… bref, créer : voilà ce que propose l’Atelier Ambulant, un joli concept imaginé pour les 6-12 ans, où l’on expérimente ses talents d’artiste en herbe. A Paris, et jamais au même endroit.

Atelier Ambulant

Atelier « Ville »

Sabine et Virginie, l’une graphiste et l’autre maquettiste de littérature jeunesse, ont inventé l’Atelier Ambulant. La bonne idée de ce concept-là ? Réunir des enfants, entre 6 et 12 ans, autour d’un thème pendant 2 heures, et les guider sur le chemin fabuleux de la création pour un « atelier d’exploration artistique ».

atelier ambulant radis

Ceci est un radis

Portrait d’un radis

Concevoir une ambiance visuelle en composant un mood board, esquisser une ville imaginaire à l’aide de pochoirs et collages, observer une fraise ou un radis jusqu’à en dresser le portrait… chaque séance est consacrée à un thème nouveau. Et toujours, concocté sur mesure pour déclencher l’effervescence créatrice des talents naissants.

Nomade

Signe particulier de ce bouillon de création dédié aux jeunes pousses, son nomadisme. Selon le thème, l’air du temps, ou vos souhaits, l’atelier se déplace et change d’endroit. En juillet, ce sera par exemple chez Un air de famille, nouveau spot parisien dédié aux activités… pour toute la famille ! A noter, l’Atelier Ambulant est donc une super idée d’activité pour les fêtes d’anniversaire des kids. A mémoriser !

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel