Ateliers gratuits tout l’été au Musée

musee jacquemart andre paris ateliers enfants

Coloriages sur coussins de velours rouge : l’atelier chic !

Le musée Jacquemart-André à Paris, à deux pas des Champs-Elysées, organise tout l’été des ateliers enfants gratuits. A leur arrivée, les 4-12 ans sont accueillis par une animatrice qui leur confie, pour leur visite dans le dédale des salons à la mode du XVIIème siècle de ce bel hôtel particulier, un livret ludique.

Puis parents et enfants sont invités, après leur déambulation dans le musée, à regagner le jardin d’hiver et ses animations variées : atelier dessin, coloriages, pastels sur chevalet, et kapla à disposition. Prévu aussi, un coin lecture plein de livres  d’art adaptés aux plus jeunes. Et ce qu’ils risquent d’adorer, la photo souvenir pour laquelle ils poseront, déguisés en personnages inspirés des tableaux du musée.

A noter, en plus des collections permanentes de peintures, sculpture et mobilier d’art, l’exposition Eugène Boudin, le virtuose des ciels normands, visible jusqu’au 22 juillet 2013.

  • Ateliers enfant du musée Jacquemart-André, tous les jours de 14h30 à 17h30, du 8 juillet au 31 août 2013. Tarif entrée 11€, réduit 9,50€. A noter, les enfants restent sous l’oeil de leurs parents… (non, vous n’irez pas vous promener seuls dans le musée… enfin, pas cette fois !)
Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel