Beauté ayurvédique

Transformer un savoir ancestral indien en trésors de cosmétique chic, voilà le prodige de Loren Kadi, un site de produits de beauté et bien-être ayurvédiques. Découvrez vite ces tentations mêlant soin et plaisir.

savon gingembre poivre loren kadi
Savons gingembre poivre pour gommage vivifiant

« L’Inde, j’y vais depuis 30 ans ! », raconte Laurence Li, la créatrice de Loren Kadi, jolie boutique de produits de beauté et de soins ayurvédiques concoctés au pays de Gandhi et inspirés de la médecine ayurvédique. De fait, savons, baumes et crèmes vendus ici, en même temps qu’une collection de textiles « ethniques chics » pour la maison en batik indonésien ou broderies du Rajasthan, sont placés sous le signe du naturel, de l’authenticité et de l’efficacité, fruits d’années d’apprentissage.

Tradition et modernité

Crème safran-Papaye à effet anti-ride remodelant, savon au chocolat aux antioxydants hydratant, les créations imaginées par Laurence mêlent soin et plaisir, réussissant la fusion entre savoir-faire ancestral et techniques de la cosmétique high-tech : les huiles essentielles accentuent les propriétés thérapeutiques des plantes, textures et parfums sont adaptés au goût et exigences du jour.

Riche Lotion Loren Kadi

Lotion Naturelle, best-seller aux vertus multiples

Multi-usage et petits prix

A l’image du best-seller, la Lotion Naturelle Amande / Aloévéra conçue pour le corps, le visage et les mains, rééquilibrante, astringente hydratante, les produits sont non seulement « petits prix » (10,90€ le flacon de 210 ml, des mini-savons à 0,90€) mais également multi-usages : « Cette lotion contenant du jojoba, de l’huile de germe de blé et du safran, aux propriétés anti-âge, peut s’utiliser comme démaquillant, soigner les vergétures et convient parfaitement à la peau des bébés« , assure Laurence.

Chic éthique

Ultime note chic, les produits Loren Kadi sont fabriqués dans de petites unités de production, à 200 km de Delhi, où l’on cultive et récolte sur place les plantes servant à concocter ces merveilles de soin et de confort, dans le souci de favoriser l’économie locale.

(article sponsorisé)

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel