Un p’tit coup de main

bonne-nouvelle-express-

LA BONNE NOUVELLE

Devenir bénévole à Paris, trouver une association solidaire à qui offrir un petit coup de main, ponctuel ou durable, devient trop facile. Si, si.

Où ça ?

Dans tous les quartiers de la Capitale, bénévoles wanted ! Aider les petits à faire leurs devoirs après l’école, animer un club informatique,… Les associations postent désormais leurs annonces sur Je m’engage. Un seul endroit, c’est quand même plus malin pour fédérer les bonnes volontés !

Comment ça se passe ?

On s’inscrit en ligne et on consulte les petites annonces près de chez soi affichées sur le plan de Paris. Installer et démonter le circuit de la course Action Contre la Faim qui aura lieu le 12 juin prochain, ne vous fait pas peur ? Vous maniez mieux le verbe et le stylo ? Cliquez Je veux participer à la mission Emmaüs qui recherche son écrivain public. Vous postulez, les associations vous contactent à la suite par mail.

On clique où pour voir ?

Sur Je m’engage On ne se formalise pas sur la base-line du site qui nous enjoint à devenir des héros solidaires. Donner un coup de main, s’investir dans la cité ou s’ouvrir aux autres, tout simplement, ne sont peut-être pas assez vendeur ! On excuse. Car, c’est une belle idée qui vient de voir le jour, sous l’impulsion de la Ville de Paris et et la startup sociale & solidaire Ma Ville je t’aide.  Et c’est bien là tout ce qui compte.

Un exemple ?

jemengage-

« Votre mission si vous l’acceptez » 😉 Planet Roller recherche des accompagnateurs sur roulettes !

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel