Good week-end à Cherbourg !

Une escapade de charme sous le signe de la mer et à prix mini, c’est ce que vous offre Cherbourg, la rude et romantique cité du Cotentin. Parfait pour un week-end en amoureux ou un supplément de vacances, en mode Titanic, charme d’antan et gastronomie.

cite de la mer cherbourg

Ambiance Titanic à la Cité de la Mer

Une nuit dans une chambre d’hôtes et de charme, un repas gastronomique et des entrées pour la Cité de la Mer, pour 149€ à deux, voilà « Cherbourg à deux », le bon plan escapade du moment.

La Cité de la Mer

L’ancienne ultime étape des transatlantiques sur leur route vers l’Amérique, dernière escale du Titanic avant son destin tragique, abrite aujourd’hui La Cité de la Mer, un lieu magique qui vous transporte sous les océans, dans un sous-marin, au temps des grandes migrations européennes vers les Etats-Unis… et bien d’autres surprises encore.

Repas gastronomique

Après cette plongée étourdissante, votre escapade à Cherbourg vous invite à un dîner au Faitout, un restaurant gastronomique dont la déco, hublots cuivrés et lambris ciré, est une autre évocation de l’univers marin. Sur la table, le chef Frédéric Dubant fait swinguer, dans un style « bistrot dynamique » déjà toqué au Gault et Millaut, fruits de mer, poissons et surprises au gré du marché.

Maison de maîtres

Enfin vous aurez tout loisir de vous reposer dans le cadre idyllique de la Maison des Lilas, une chambre d’hôtes abritée par une ancienne maison de maîtres du XIXème siècle, avec un beau jardin. Et s’il pleut ? Même pas grave, vous aurez alors une excuse en or pour vous offrir… un véritable parapluie de Cherbourg.

Alors, toujours en panne d’idées pour partir le week-end prochain ?

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel