Brèves de Pétasses

Elles s’appellent Anaïs et Violette dans la vraie vie. Nénette et Ma Poule dans Brèves de Pétasses, les vidéos déjantées qu’elles concoctent, interprètent et postent sur YouTube depuis l’automne dernier. Les deux demoiselles d’origine lilloise croquent et campent avec beaucoup de drôlerie deux Parisiennes un peu fofolles qu’on adore.

Ultra-lookées, over-connectées, le portable vissé au poignet, la tablette à portée de main, les Pétasses font la causette à la terrasse d’un café imaginaire. Ça papote à coup de #haschtags pour préciser le propos, Pint, tweet, share leurs lifes et love stories. Il y est question de mode, de mecs, de beauté ou de régime Ducan.  La vie, quoi… Et nous, un peu pétasses que nous sommes (si, si!) elles nous font mourir de rire.

LES MECS, by Brèves de Petasses

3 questions à Anaïs Aidoud, co-auteure de Brèves de Pétasses

anais  Very Good News : Brèves de Pétasses c’est l’histoire de…
– Anaïs Aidoud :  C’est l’histoire de deux cousines éloignées qui se retrouvent à un mariage au Touquet. Violette est à ce moment là assistante de production pour France Télévisions et moi je suis comédienne et auteure. Nous sommes toutes les deux de Lille et débarquées à Paris pour bosser. On est super complémentaires : on écrit, on réalise les vidéos et on se met en scène toutes les deux. La grande blonde à droite dans les vidéos, c’est moi !

 VGN : L’idée des Pétasses, ça vient d’où ?
– Anaïs : C’est le regard amusé mais bienveillant de filles qui débarquent dans la capitale (nous!) et qui observent les Parisiennes. J’adore écouter les conversations des filles à Paris aux terrasses des cafés. Elles sont à la pointe de la mode, hyper-connectées ; elle sortent dans les endroits tendance, bossent dans la com, dans la mode, les médias… Ce sont des filles charmantes qui ont une sacré force de caractère pour être indépendante, tout organiser, avoir un mec… bref, elles veulent être au top.

 VGN : Vous avez produit déjà 8 vidéos qui cartonnent, Les Mecs, Le Carrot Cake, Le Vide Dressing…, les prochaines parleront de quoi ?
– Anaïs : De sport et de… Lady Gaga ! Lady Gaga est une pétasse très inspirante 😉 Ces deux vidéos sont en production et seront sur YouTube cette semaine. La bonne nouvelle pour nous, c’est que nous avons la chance d’avoir été remarquées en décembre dernier par la boîte de Fred Testot, Dim Sum Académy*. C’est eux qui produisent nos prochaines vidéos. Dans un vrai studio, avec des techniciens, une équipe, et tout et tout. C’était bien avant, c’est encore mieux maintenant !

* Dim Sum Academy est le network créé par l’humoriste Fred Testot, le producteur Thomas Plessis et le scénariste Ahmed Hamidi en partenariat avec DailyMotion. Et dont l’objectif est de promouvoir les nouveaux talents.

repliques cultes Breves de Pétasses

« – Nénette, j’ai grossi. -Ta tête, elle rentre ou tu veux l’iPad pour te faire un selfie ?« 

« – Causette Magazine, garanti sans régime, sans mode, sans pub. – Mais, y a quoi dedans ? – Du foot ! »

 » – 600€ pour aller à Berlin, c’est le prix d’une paire de Louboutin ! – Berlin ou Louboutin ? – LOUBOUTIN !« 

– «  J’ai pas de haschtag pour te dire tout ce que je ressens.« 

AuteurIsabelle Marsal

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel