C’est qui, la reine de la bricole ?

Devenir une experte en maniement de truelle n’est plus inaccessible aux filles. Un parquet à vitrifier, un carreau à remplacer ? Nos pistes pour toiser les gros bras de la bricole. Et hop, au travail !

bricolage ateliers femme

Vive les ateliers Lili Bricole !

Lili Bricole

Ce site propose des cours dédiés aux filles qui souhaitent pouvoir se débrouiller comme des grandes pour les petits travaux de la maison : fixer une étagère, changer une prise électrique… mais pas seulement. Ses ateliers parisiens et lyonnais Lili Bricole vous proposent des initiations déco tendance aux enduits à la chaux ou au béton. 29,90€ l’atelier d’1h30 à Paris dans le 11ème, au BHV Marais dans le 4ème ou dans le 15ème arrondissement. A Lyon dans le 6ème.

Bricothèques de quartier

Investir dans une scie sauteuse, une perforeuse ou une ponceuse pour des travaux de courte durée, c’est pas très malin, abonnez-vous plutôt à la bricothèque de votre quartier ! Le concept ? Pour une somme modique (5 à 6€/an) vous empruntez pour quelques jours les outils dont vous avez besoin. Certaines bricothèques dispensent aussi des ateliers pédagogiques de bricolage, renseignez-vous.

  • Trois bricothèques à Paris : dans le 19e, 17e, et 11e
Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel