Ciné vintage en ligne

Une séance de ciné-club gratos à la maison, ça vous dit ? Cliquez sur Free Moovies Online, qui permet de visionner sans les télécharger des films et dessins animés libres de droit.

FreeMoviesOnline Tex Avery

Le portail FreeMooviesOline rend hommage au cinéma en diffusant en streaming, c’est-à-dire en flux à visionner directement sur l’ordinateur, sans téléchargement préalable, des films et des dessins animés libres de droit, classés par catégories. Donc gratuitement, et en toute légalité.

Au programme, des classiques mais aussi des perles rares du cinéma ou de la télévision. Superman, Betty Boop et Popeye côtoient Le Kid de Charlie Chaplin, les facéties de Buster Keaton ou The Man Who Knew Too Much (L’homme qui en savait trop) d’Alfred Hitchcock, mais dans sa toute première version de 1934, avant celle très connue avec Cary Grant !

A voir encore, Nosferatu en version muette des années 20 colorisée et dotée d’une bande sonore époustouflante, des westerns géniaux avec John Wayne, la première version de The Night Of The Living Dead (La nuit des morts-vivants), The Lost World (L’ ancêtre cinéatographique de Jurassik Park) et beaucoup d’autres surprises qui valent le détour…

Tous les genres sont représentés : science-fiction, horreur, comédies, drames, westerns, aventure, classiques, policiers, comédies romantiques, cartoons, séries télé… Seront conquis les fans de cinéma « vintage », les amoureux de cartoons, les étudiants en cinéma, ou vos enfants qui pourront découvrir des dessins animés à gogo et réviser leur anglais en même temps  : le site ne parle que la langue de Shakespeare !

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel