Comment bien vider (et remplir) son dressing ?

En bonus, suite à l’interview accordée par les fondateurs de Videdressing, les astuces chics et choc de Meryl Job pour bien vendre et bien acheter. Conseils de pro à enregistrer.

videdressing.comAstuces « bien vendre »

1. Prendre une jolie photo Sur fond neutre ou encore mieux « en situation » c’est-à-dire porté, votre sac, pull ou veste doit être mis en valeur par l’image, essentielle pour vendre. « Faites-le vivre« , conseille Meryl Job.

2. Rester honnête Quelques bouloches sur un cachemire, une légère rayure sur un cuir… signalez ces légers défauts, la transparence est toujours préférable. Ne pas causer de déception à la réception du colis est un élément primordial, n’oubliez pas que la validation/satisfaction de l’acheteur est indispensable pour déclencher le paiement.

3. Pratiquer des prix raisonnables Inutile de surestimer vos trésors, même si c’est tentant. Le site peut vous conseiller en cas d’hésitation pour fixer le prix de vos articles. Et la négociation est possible entre vendeurs et acheteurs, via l’espace commentaires, ce qui arrive très fréquemment !

 

vide-dressing acheterAstuces « bien acheter »

1. Ne pas hésiter à négocier Videdressing se définit comme un site d’achat-vente communautaire, les membres sont donc encouragés à discuter de leurs échanges, qui sont facilités et modérés.

2. Faire vite sur des pièces « sensibles » Evidemment sur le marché de l’occasion tous les articles en vente sont des pièces uniques, et certaines sont très recherchées. « Les sacs Jérôme Dreyfuss, les vêtements The Kooples, Sessun partent dans la journée« , précise Meryl. Ce qui est valable pour les créateurs stars du moment l’est également pour les must intemporels: le City de Balenciaga et les carrés Hermès ne restent pas longtemps en vitrine non plus !

3. Parrainer En recommandant le site à votre réseau perso, vous pourrez engranger quelques euros : chaque achat d’un de vos « filleul » vous fera gagner 0,5% du montant de la transaction. Les petits fleuves font les grandes rivières…

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel