Comment devenir son propre styliste ?

L’Aiguille en Fête, un salon pour apprendre à tricoter, coudre, broder, customiser ses vêtements et découvrir plein d’autres loisirs créatifs ouvre ses portes du 6 au 9 février 2014 Porte de Versailles à Paris. Ou comment devenir son propre styliste au prix de l’huile de coude et… du plaisir de créer !

aiguille en fete

Atelier couture : comment créer la jupe mythique de BB ?

Passionnées de couture, doigts de fée, tricot-addicts, fans de « do it yourself », vous qui aimez créer votre propre mode et faire des économies en fabriquant vêtements et accessoires, faites des croix sur vos agendas : le salon L’Aiguille en Fête, cousu sur-mesure pour vos besoins et vos désirs, ouvre ses portes à Paris, Parc des expositions Porte de Versailles, du 6 au 9 février 2014.

Au programme, un « Speed-Knitting » ou championnat de tricot récompensant la plus agile en aiguilles, des dizaines d’ateliers gratuits pour réaliser un bijou en dentelle, découvrir la broderie haute-couture avec Victoria Darolti meilleure ouvrière de France et l’art du crochet tunisien. Vous y ferez le point sur vos connaissances, partagerez de nouvelles techniques, remplirez vos paniers de fils, d’aiguilles, de tissus, de patrons…

Corner le plus glamour du salon selon nous cette année, l’atelier couture « S’habiller comme au cinéma » en présence de l’auteur du livre éponyme Colette Tabeling ! Vous y découvrirez les secrets pour confectionner votre petite jupe Vichy, telle celle portée par Brigitte Bardot dans le film culte « Voulez-vous danser avec moi« .

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel