Connaissez-vous les Ressourceries ?

Créées sur le modèle canadien, les Ressourceries sont des lieux magiques où des bricolos-artistes de talent donnent une seconde vie aux objets en leur évitant la poubelle.

ressourceries deco electromenager

Les Ressourceries recyclent, retapent et valorisent tous les objets qui à priori auraient fini leur vie à la poubelle : mobilier, électroménager, livres, bibelots, high-tech… Si les objets sont en bon état ou réparables, tout est entrepris pour leur donner une seconde vie : on restaure les abats-jour, on patine les commodes, on vernit les tables basses pour les faire « joli-joli » et les remettre en vente à prix modiques.

Une belle initiative qui a le bon goût d’oeuvrer pour la protection de l’environnement tout comme de créer des emplois durables pour les personnes en difficulté.

Présentes dans presque toutes les régions de France, les Ressourceries permettent de se débarrasser de ce qui encombre et/ou de trouver de quoi relooker ou équiper sa maison pour quelques euros ; beaucoup possèdent de coquettes boutiques où il est bien sympa d’aller chiner le week-end.


 

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel