Design écologique et éthique pour déco chic

Une déco solidaire de l’avenir de la planète ? Chiche, répondent Céline et Hélène, les créatrices engagées de Fairsens. Dans leur e-shop frais et pimpant, étagères, parures de lit et objets jolis font rimer design et écologie. Une dose d’éthique en plus du chic, voilà qui nous séduit.

fairsens parure coton bio

 Infini, broderie main sur percale de coton bio

Le cabas fabriqué à partir de pneus récupérés, l’étagère modulable en carton coloré, les parures de lit en coton biologique sont les premiers indices de ce qui se trame ici : bienvenue en terre d’écologie. L’allure profilée d’une fourchette en acier, l’originalité d’une salière… en sel cristallisé, le look tendance d’un saladier en bambou ne laissent aucun doute sur l’autre évidence : chez Fairsens, on aime ce qui est beau.

Salière « Caillou » signée Best Before

Résumons. Fairsens est une boutique en ligne de déco design où comme le nom l’indique on se soucie de l’éthique, tout en faisant la part belle à l’esthétique. En toute harmonie. Un élan vers le « mieux-être« , des propositions pour « faire évoluer les mentalités, avancer la planète dans le bon sens… en toute modestie !« , voilà l’ambition affichée par Céline, une des fondatrices du lieu avec Hélène, associée et amie de 15 ans.

En bonne place sur le site, les pictogrammes « Critères écologiques » précisent la sélection exigeante des demoiselles en quête de sens : origine contrôlée des produits, matières recyclées ou recyclables, procédés de fabrication respectueux de la nature et des hommes, au moins l’une de ces qualités est demandée pour figurer au catalogue.

fairsens coussin bulle

Coussins Bulle de Mademoiselle Dimanche

Secret de l’harmonie, le souci responsable se double d’un regard bienveillant posé sur les créateurs qui du coup, offrent des exclusivités : Mademoiselle Dimanche et son coussin Bulle en lin, Best Before et son étonnante lampe Baladeuse en papier recyclé torsadé, technique héritée de l’artisanat coréen, ne sont accessibles qu’en cliquant ici. Amoureuses de déco haut de gamme à belle personnalité, c’est fou comme faire un geste pour la planète, là maintenant, risque de sembler à votre portée.

  • Pour découvrir les 400 références des « Créateurs de style », cliquez sur Fairsens

(article sponsorisé)

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel