Eames ou pas Eames ?

Good adresse Outre-Manche pour les fans des fauteuils et chaises design : Vertigo Interiors réalise de très jolies reproductions des fameux modèles créés par Charles & Ray Eames.

chaises fauteuils Eames

Basé à Leicestershire, Vertigo Interiors fabrique ces assises design (photo) à l’identique des originaux. Ou presque. Tout comme l’ensemble des reproductions Eames que l’on trouve sur le marché, y compris les plus onéreuses, elles sont composées en polypropylène. Ce qui change ? La hauteur des pieds : quelques centimètres de plus qui confèrent à ces fauteuils et chaises un meilleur confort pour dîner à table. La hauteur d’assise des modèles originaux est en fait un peu bas par rapport aux dimensions du mobilier contemporain. Et son prix : les chaises et fauteuils sont à 68€ (49,99£) quand ailleurs il flirte avec les 400€ et plus.

What else ? Vertigo Interiors livre en France en quatre à cinq jours en France, et ça c’est bien aussi.

Un petit coup d’œil au catalogue ? Vous y trouverez aussi des reproductions du petit mobilier Jacobsen, Knoll ou Le Corbusier. Mais de celles-ci, on ne peut pas parler, seuls les fauteuils Eames, nous avons testés 😉

 AuteurIsabelle Marsal

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel