Comment choisir ses ampoules ?

Comment bien choisir ses ampoules pour réaliser des économies d’énergie ? Halogène, fluocompactes ou LED, lampesdirect.fr vous aide à y voir clair.

ampoule economies energie

Ampoules LED, économies jolies

Acheter une ampoule, cet acte a priori banal a pris des allures de défi technologique depuis que nos bonnes vieilles loupiotes à filament ont fait place à une batterie de pros des économies d’énergie. Hallogène, à incandescence, fluocompactesou basse consommation, l’offre clignote devant nos yeux affolés, désarçonnés par tant de possibilités.

Si on rajoute les paramètres de puissance, taille du culot et le combat entre vis et baïonnette, c’est Watterloo. Soulagement immense donc en découvrant lampesdirect.fr qui rassemble l’offre disponible et nous explique pour chaque modèle à quoi il sert.

Bien pour s’informer mais aussi pour acheter, le site propose de grandes marques comme Philips, Osram ou encore
GE, à des prix attractifs. Toutes les ampoules sont respectueuses de l’environnement, et un calculateur d’économies vous permet de connaître vos dépenses en matière d’éclairage domestique. Pratique.

(article sponsorisé)

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

2 Commentaires

  • Répondre novembre 28, 2016

    Lilou

    L’article est vieux. Aujourd’hui pour réaliser des économies d’énergie tout en bénéficiant d’un éclairage excellent, le mieux est de choisir les ampoules led genre. Les fluocompactes durent 10 ans et ont l’inconvénient de contenir du mercure, ce qui est à risque pour la santé. Les halogènes durent seulement 3 ans et consomment énormément. Autant choisir les ampoules led qui consomment le moins d’énergie, durent plus de 30 ans et ne contiennent aucun élément suspect.

    • Répondre novembre 28, 2016

      very good news

      C’est noté Lilou. En effet, l’article date un peu 😉 Merci pour ces informations actualisées !

Leave a Reply