Et si on faisait une pause littérature ?

Recevoir chaque jour un texte extrait des trésors de la littérature, sélectionné et commenté par une experte en Belles Lettres, c’est la promesse fabuleuse d’Un Texte Un jour, une appli spéciale gourmands… de lecture.

un texte un jour pause litterature

Pause gourmande… et littéraire

Il était une fois Sarah, prof de Lettres dans un lycée parisien, qui à la faveur d’un congé forcé, décida de s’atteler à un projet longtemps repoussé : picorer dans ses textes chéris, en extraire le nectar et offrir cette top sélection littéraire au plus grand nombre. Comme parfois le monde est bien fait, Sarah était également dotée d’une maman experte en technologies mobiles : et c’est ainsi que naquit Un Texte Un Jour, une application pour smartphone et tablettes distillant chaque jour, à ses heureux abonnés, le texte ainsi sélectionné.

Salon littéraire mobile

Quoi de plus chic qu’une tirade de Cyrano, un poème de Victor Hugo, pour épater votre moitié au dîner ? Aider votre ado à réviser ? Réviser vous-mêmes vos classiques, passer des concours ? Assorti de quizz, de notes futées pour donner un coup de fouet à votre culture, Un Texte Un Jour (et ses variantes Un Poème, Un Jour ; A Text A Day et Un Texte, Un Eros) est comme un salon littéraire qui tiendrait tout entier dans votre mobile. Et vous promet, en plus de faire votre érudite, le plaisir d’une pause lecture à tout moment, comme une échappée interdite. Ou quand la littérature se fait gourmandise…

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel