Faites swinguer les goûters

Crumble pistache, muffins banane-chocolat, riz au lait à la cardamome… les 52 recettes de goûters de Léa Moullan ont la gourmandise poétique et créative. En plus, ses quatre-heures sont économiques, faciles à faire et bons pour la santé. Ca va swinguer à l’heure du goûter !

gouters recettes mes meilleurs quatre heures

Faire sauter de joie les choubis affamés à l’heure du goûter, les nourrir sain et varié sans claquer une fortune au rayon des graisses saturées, ce fantasme a des chances de prendre corps si vous ouvrez le génial petit livre de Léa Moullan, Mes Meilleurs quatre-heures*. Nostalgique de la parenthèse gourmande de l’après-midi, la blogueuse culinaire livre ici 52 recettes inventives, saines et pleines d’énergie.

Céréales et fruits secs

Cake aux noix, cookies au beurre de cacahuète, yaourts glacés à la framboise, les goûters de Léa ont le pouvoir de faire saliver autant que, malins, de renouer avec des ingrédients bruts, aux super-pouvoirs nutritionnels. Une pincée de cannelle, de la purée d’amandes pour remplacer le beurre… ses recettes vous initient en même temps que vos enfants aux céréales, épices, fruits secs, et même aux légumes en version sucrée !

Boîtes à idées

Ok, préparer un stock de « Sablés au coeur de dattes » réclame d’y consacrer un peu de temps, et oui aussi, l’idée d’un « Moelleux aux courgettes et chocolat noir » peut surprendre. Mais la présentation astucieuse des recettes, avec leur « Boîte à idées » qui propose des déclinaisons pour chacune, est super séduisante.

Cadeau malin : exclusif pour nos lectrices, une recette extraite de Mes meilleurs quatre-heures ! Cliquez sur le lien pour imprimer et tester les secrets des Petits Pots Laitiers.

  • *Mes meilleurs quatre-heures, de Léa Moullan, ed. Le Courrier du Livre, 12,90€.
    Le blog de l’auteur : www.gourmandises2lea.com 
Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel