Gamping sous les étoiles

bonne-nouvelle-express-

LA BONNE NOUVELLE

Trouver un jardin luxuriant pour planter sa tente et passer un week-end nature en famille ou avec des amis devient trop facile. Si, si.

Où ça ?

Dans le parc d’un château de neuf hectares dans les Pays de la Loire, au bord d’une petite rivière dans la garrigue corse entre Porto-Vecchio et Figari, sur l’ile de La Réunion avec vue sur le mont DimitileGamping déroule ses bons plans trappeurs ou garden-camping de luxe dans le monde (28 destinations). Ah, la belle idée que voilà ! Sur le mode collaboratif, façon Airbnb mais cette fois appliqué au camping, cette start-up française propose de camper chez l’habitant pour quelques euros. Entre 5€ et 20€ la nuit par personne.

Comment ça se passe ?

On consulte les petites annonces en photos des gentils hôtes prêts à nous accueillir dans leur propriété. La réservation s’effectue en ligne en prenant contact avec les propriétaires. Séjour roots ou cosy ? Parfois, on ne va pas se mentir, la douche est en option mais la plupart des propriétaires mettent à dispo de leurs gampeurs des sanitaires. Un petit espace barbecue est souvent offert et pour les plus chics domaines une piscine, voire même le terrain de tennis de la propriété.

On clique où pour voir ?

Sur Gamping. Plus de 800 hôtes dans le monde nous proposent une immersion nature dans leur pénates et d’y planter notre tipi. On essaye ?

Un exemple ?

gamping-jardin-campingEsprit Gaming au château de Saumur, plage à Tregastel ou rando sur l’Ile de la Réunion

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel