Il pleut

Ok, il y a de meilleures news en été. Mais voilà, IL PLEUT sur Paris. La vraie goutte froide, brrr ! On ne va pas vous faire le bulletin  météo des jours à venir (c’est bof) mais vous livrer nos meilleures idées pour recouvrer un zeste de bonne humeur. Ou comment rester joyeux en été quand il pleut !

Barbara Feldon - http://fr.pinterest.com/terri_klugh/

Barbara Feldon – http://fr.pinterest.com/terri_klugh/

C’est beau Paris sous la pluie

Sautez dans le bus, à défaut des flaques d’eau et traversez la Capitale comme un touriste.  Regardez la pluie qui tombe sur le jardin des Tuileries, la Pyramide du Louvre, l’Opéra (bus number 68, 27 ou 21). Poussez jusqu’à la Tour Eiffel, le Grand Palais, la rue Saint-Honoré (bus 82 et 83). Ou partez du Pont Neuf pour grimper voir si les escargots sont de sortie aux Buttes-Chaumont (bus 75).  Et clic-clac, immortalisez l’été 2014 et postez vos clichés.

Photos : http://fr.pinterest.com/luciegabo/ et http://fr.pinterest.com/alsenlecques/

Photos : http://fr.pinterest.com/luciegabo/ et http://fr.pinterest.com/alsenlecques/

Un ticket pour la plage

Séchez-vous, oubliez un instant votre parapluie et prenez votre ticket pour Hawaï. Sur des airs de ukulélés et de parfums de vahinés, le Musée du Quai Branly vous plonge dans la culture Tiki.  Cette divinité polynésienne symbolise  la vie de rêve au bord des mers chaudes du Pacifique. Un fantasme de paradis pour l’Amérique des années 1950 qui aspire après la guerre à une vie légère et insouciante, dégagée de toutes contraintes. Rêver les plages du Sud, les cocotiers, danser le haku,  hula voilà bien ce qu’il nous faut !

Un avant-goût de paradis

Rêve de paradis sans pluie 😉 Exposition TIKI POP, Musée du Quai Branly, Paris

Je me ris de la pluie

Au Japon par temps de pluie, tous les cyclistes ou presque accrochent une pince au guidon de leur bicyclette pour y fixer leur parapluie. Y-a-t-il quelque chose de plus efficace pour se jouer du mauvais temps et continuer de faire comme si de rien n’était. A Paris, on a trouvé le même système pour équiper nos petites reines (24,95€). On essaye ?

parapluie-sur-guidon-de-velo_

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel