Jolies braderies de Noël

Pour faire des emplettes de Noël généreuses, on a des pistes et un agenda booké de deux jolies braderies de Noël dans les jours à venir.

arcat-decembre-parisLa Braderie Arcat

« Repartez les bras chargés et le cœur léger« , pile avant les fêtes, la Braderie Arcat mode et déco plante ses portants à Bastille du 16 au 19 décembre. C’est l’une des plus jolies braderies solidaires que l’on connaisse. La plus trendy aussi. Les généreux donateurs  (Lanvin,  Louboutin, Michel Vivien, Comptoir des Cotonniers, Zadig & Voltaire, Ba&sh, Sessun, Veja, Faguo, Molinard, Caudalie, Lancôme, …) offrent des pièces de leurs collections, vendues ces jours-là jusqu’à moins 90% de leur prix d’origine au profit de l’association et de la lutte contre le VIH.

Braderie Arcat, du mercredi 16 au samedi 19 décembre, de 11h à 20h.  Entrée 2€.  Bastille Design Center, 74 boulevard Richard Lenoir Paris 11. M°Richard Lenoir ou M°St Ambroise.

braderie-josephine-parisLa braderie Joséphine

Dimanche 6 décembre, en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, passez donc faire un petit tour au salon Lucia Irici pour tester son bar à coiffure. Et faire des emplettes gastronomiques : dans votre cabas vous pourrez y glisser les douceurs de Pierre Hermé, Caroline Rostang ou encore Hélène Darroze. Mais aussi offrir à la sœurette pour Noël un it-bag Tila March ou un petit pull en cachemire griffé de Vide Dressing.

Tous les fonds récoltés sont reversés à Joséphine. Une belle association et un salon de beauté pas tout à fait comme les autres. Avec des bénévoles qui aident les femmes en situation de grande précarité à retrouver confiance, à regagner l’estime de soi pour se reconstruire. Une coupe de cheveux, des conseils bienveillants, de la chaleur humaine. Bref, la braderie Joséphine a tout pour nous séduire.

Braderie Joséphine, dimanche 6 décembre, de 10H à 18H au Salon Lucia Iraci, 95 boulevard Saint-Germain, 75006 Paris. M° Odéon.

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel