La Défense jazz Festival, le rendez-vous des fans de jazz

Entièrement gratuit, La Defense jazz Festival est un événement à part entière pour les amateurs de jazz. Cette année, il démarre fort, avec une soirée d’ouverture le 23 juin 100% féminine .

La Defense jazz Festival 2012

Organisée par le Conseil général des Hauts-de-Seine depuis 35 ans, La Défense Jazz Festival réunit des artistes confirmés comme de jeunes musiciens prometteurs. A l’affiche du jazz bien sûr mais le festival s’ouvre désormais à d’autres courants musicaux comme la soul, le funk, le hip-hop ou la musique électro. Cette année, point de camion-scène qui sillonne le département, toutes les festivités se dérouleronnt sur le parvis de La Défense. Avec au menu, des concerts entre midi et 14h mais aussi en soirée.

Au programme de La Defense Jazz Festival 2012

En ouverture, la soirée du 23 juin proposera à 20h une soirée 100% féminine avec une carte blanche donnée à Fatoumata Diawara, Alice Russell et Robin McKelle & the Flytones accompagnées de Fred Wesley et Pee-Wee Ellis.

Le week-end de clôture accueillera quatre grandes stars du jazz, de la soul et du hip hop : le chanteur américain Gregory Porter et le célèbre pianiste de John Coltrane MCCOY TYNER samedi 30 juin, Cody Chesnutt et De La Soul avec la légende américaine du hip hop accompagné d’un big banddimanche 1er juillet.

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel