Lagerfeld, Saint Laurent, et moi

Cet ensemble trendy-mimi sur la gamine de votre copine, quand vous avez demandé d’où il venait, la traitresse s’est exclamée : « C’est moi qui l’ai fait ! » Et là, vous vous êtes souvenue que vous savez à peine coudre un bouton. On a la solution.

activ-couture-cours

Un univers créatif chic

Vous collectionnez les jolis coupons, découpez les pages des magazines, fantasmez sur un drapé de crêpe de soie… vous êtes mûre pour un rendez-vous chez Activ’Couture.

Situé en plein Paris, cet atelier-boutique créé par Nora et sa maman, couturière émérite, dispense des cours de couture façonnés sur mesure pour toutes les stylistes en herbe. De la très grande débutante, qui apprendra à se servir d’une machine, à la plus aguerrie qui voudra se frotter aux techniques du patronnage, toutes les créatrices trouveront leur bonheur par sessions de 3 à 6 heures, selon la difficulté abordée.

Dix postes de travail, de belles machines Bernina, des intervenantes stylistes-modélistes choisies selon les thèmes abordés, l’ambiance est pro et à chaque cours, vous créez : housse de coussin, tablier de suisine, sac-goûter, robe chasuble… le matériel est fourni et vous repartez avec votre oeuvre. Un projet précis en cours vous donne du fil à retordre ? L' »Atelier libre » est là pour ça, avec conseil, accompagnement, et location de machine si besoin.

activ-couture-sac

Just do it !

On aime : les cours pour enfants à partir de 7 ans, couture à la main, confection d’une pochette en feutrine avec son petit ruban. Les mercredi et samedi matin, avec une pause collation offerte : il paraît que même les petits gars adorent ça !

Tarif du cours de 3 heures, fourniture et matériel compris : 65€. Pour les enfants, les cours du mercredi et samedi de 3 h sont à 50€.

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel