L’Amour est dans le Pré, et nous avec

L’Amour est dans le pré, l’émission phénomène de M6 en saison 9, aide les agriculteurs en mal de romance à trouver leur moitié. Une bien belle idée qui mérite d’être transposée à grande échelle, s’est dit la Rédaction en enfilant son bleu de travail. Et hop, 5 pistes pour trouver votre fermier (et plus si affinités).

fermier blés

Fermier fashion

Option n°1 : Faire ses emplettes en direct à la ferme

Pour aller au contact avec l’agriculteur, zappez l’étape  » Et que je t’écris une lettre avec des coeurs partout que je suis tendre et spontanée et que je cherche une relation durable et puis surtout tes fossettes elles sont trop chou à la télé « , et aussi tant qu’à faire le speed dating avec risque de se faire jeter comme une bouse après avoir rippé sur la question  » Et les règles du trial, tu les connais ou pas ?  »

Plus safe, et digne ausi, prenez plutôt votre cabas et filez tâter du poireau, du steack ou du bon fromage de chèvre sur leur terre de production, et attaquez le gaillard sur son terrain même en faisant vos courses à la ferme : 5.800 fermiers adhèrent au réseau Bienvenue à la Ferme qui favorise entre autres la vente directe de fruits, légumes, viande ou produits laitiers bien frais, et moins chers. C’est bien le diable si dans le tas (de foin) il n’y en a pas quelques poignées (d’amour) pas encore en main !

Option n° 2 : Courber l’échine dans les champs

Y’a pas à dire, avec les fermiers, tu commences à marquer sérieux des points quand tu salis ta combi et que tes bottes crantées, elles deviennent toutes crottées. Aller verser sa sueur lors d’une cueillette à la ferme est donc un bon moyen de prouver sa motivation à vivre une vie de belle des champs.

Courage mesdemoiselles, saisissez votre panier et baissez-vous pour ramasser fraises, radis, pommes de terre ou cucurbitacée : de mars à novembre c’est la pleine saison de la formule. Qui non seulement réduit de moitié la note fruits et légumes de votre budget, mais encore permet de montrer en toute simplicité une partie loin d’être la moins voluptueuse de votre féminine anatomie. Ce qui compte aussi (rapport aux points).

fermiers casting

Casting ?

Option n°3 : Militer pour le bio

Car si l’amour est dans le pré, c’est bien, mais si le pré est cultivé biologiquement, c’est encore mieux. Pour rencontrer un agriculteur bio, garanti sans pesticides, reprenez votre cabas, celui en toile de jute cette fois, et filez faire votre marché vert et responsable. Le Bio en vente directe existe et en suivant ce lien vous aurez accès à des fermiers soucieux de l’environnement et de votre santé (déjà un bon point !) et à leurs coordonnées, pour jouer à la marchande et au vendeur. Very Good News, plus fort que Meetic, M6 et Nicolas Hulot réunis…

Option n°4 : Partir au vert pour les vacances

Décidément la campagne c’est tendance, en témoignent les Gîtes de France qui proposent une sélection de séjours à la ferme avec « 733 chambres d’hôtes et 3302 locations » pour aller à la rencontre des gens de la terre. Reste plus qu’à flâner la brindille de blé au coin des lèvres, se perdre sur les sentiers pour demander son chemin au premier conducteur de tracteur sexy qui passe par-là. Et sinon, veaux, vaches, cochons, rentrer à la maison.

Option n°5 : Utiliser ses enfants comme prétexte

Parce que les candidates au réveil avec le chant du coq même le dimanche matin ne sont pas toutes des poulets de première batterie, parfois elles ont déjà des petites pousses dans leur vie. Ben devinez quoi, elles peuvent s’en servir pour trouver l’agriculteur de leur coeur. Les Gîtes de France, encore eux, proposent des séjours pour les enfants à la campagne à base de découverte que le lait il ne jaillit pas d’une bouteille en plastique, et autres balades en poney et nourriture aux cochons. Un excellent moyen, sous prétexte d’accompagner l’enfant dans sa résidence de vacances, de rentrer en contact avec l’accueillant, afin de tâter s’il n’y aurait pas moyen d’envisager un plan famille recomposée…

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel