Lenaklax, des bijoux à forte personnalité

Lions, gorilles et serpents, les bestioles domptées par la créatrice lilloise Lenaklax se portent enchaînées au cou ou au poignet, bijoux inoffensifs mais au caractère bien trempé.

lenaklax pendentif lion

Une tête de lion dont la crinière vient se caler entre les seins, un gorille suspendu à sa grosse chaîne dorée et surmonté de têtes de mort : les bijoux de Lenaklax ne passent pas inaperçus et ça tombe bien, ils ne sont pas faits pour ça.

Bijoux exutoires

Symboles de la violence qui peut surgir dans les rapports humains, de la difficulté à trouver les mots parfois pour exprimer ses sentiments, les moulages en résine de cette créatrice lilloise sont comme les signes extérieurs d’une « affirmation de soi« , explique la jeune femme. Elle met ainsi en scène dans ses collections un gorille « dont l’Adn est à 99% identique à celui de l’homme« , précise Léna, et qui agit comme un exutoire, permettant de donner libre court à l’expression de la colère, de l’angoisse.

Fortes personnalités

Le résultat, des moulages réalisés à partir de représentations existantes, des couleurs brutes _ noir, gris, rouge, marron, kaki _ dont Léna conçoit elle-même le mélange de pigments, réclame d’être assumé. Pour le coup, les bijoux signés Lénaklax séduisent tous azimuts : des jeunes filles en quête d’identité aux cinquantenaires classiques, désireuses de signer avec éclat leur allure, toutes les fortes personnalités, celles qui veulent être regardées, sont interpellées.

Prix entre 30 et 120€, 85€ le pendentif Lion (photo).

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel