Les quatre-heures de la Super Supérette

Accro aux petites barquettes de confiture ou aux doigts chocolatés que l’on trouve au supermarché ? Si vous êtes fan de ces quatre-heures mais un peu moins de leur composition indiquée sur l’étiquette, alors Les Recettes de la Super Supérette sont pour vous.

recettes-super-superette

Les goûters trop bons de la Super Supérette

Mélanie Guéret et Lucie de la Héronnière, les auteures du blog La Super Supérette ont signé l’année passée un livre (qui n’a pas pris une ride!) de recettes 100% home-made des gâteaux stars des supermarchés.  L’objectif ? Réaliser soi-même et avec de bons ingrédients maison les biscuits préférés des écoliers et avouons-le tout net, de nos goûters régressifs à nous aussi !

Fingers, Pims à l’orange, Savane, Figolu, Petit Ecolier, (appelons un chat un chat !) vous trouverez les recettes dans cet opus infiniment délicieux. Et plus encore, car au total, c’est 40 recettes sucrées et salées qui y sont expliquées.

Les épicières, c’est ainsi que se surnomment les auteures Mélanie et Lucie nous livrent leurs astuces pour réussir à coup sûr des glaçages super appétissants, réaliser des pépites de chocolats dignes de ce nom, des confitures généreuses pour garnir vos barquettes. Bref, tous les trucs indispensables pour que ces douceurs soient aussi bonnes (meilleures !) et jolies que celles vendues au supermarket.

En attendant, on essaye la recette des Baroudeuses ? Inspirée des fameuses Barquettes de LU, la voici ci-dessous pour vous offerte (just clic sur l’image)…

recette-baroudeuses

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel