Bon plan pour louer son auto ?

Driive Me location voiture un euro

Dans la série « tout à 1 euro »,  je demande la voiture ! Après le petit café parisien, voilà-t-il pas qu’on nous signale un loueur pour le moins insolite qui propose de louer ses automobiles pour 1 euro tout rond. C’est sérieux ?

Sur le modèle américain, la société DriiveMe propose de faire rapatrier les voitures des loueurs disséminées partout en France par des particuliers. Un service pas bête qui met en relation particuliers et agences de location de voitures.

Pourquoi ?

Les loueurs ont besoin en permanence de transférer leurs véhicules stationnés à Brest, Mulhouse, Lyon, etc… dans leurs agences de Paris, Nice, Nantes, …, et évitent les frais engendrés par ce type de transfert (camion et conducteur).

Pour le particulier, c’est pas mal : les trajets proposés, pour peu qu’ils collent pile à votre destination ne coûtent qu’ 1 euro. Assurance au tiers et kilométrage correspondant à la distance inclus. Seuls les frais d’essence et de péages restent à votre charge.

Oui, mais bon…

DriiveMe ne propose évidemment pas les services d’une agence de location de voitures traditionnelle : même si les offres de trajet se renouvellent chaque jour, elles ne correspondent pas forcément à vos dates de départ et de destination. L’astuce peut-être : le site permet de « créer une alerte » qui vous prévient en priorité lorsqu’une offre vient d’être mise en ligne et vous convient. Alors, pourquoi pas ?…

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel