Prendre le large cet été

On a beau avoir un permis bateau, être presque aussi doué qu’un skipper, c’est pas pour autant qu’on a les sous pour investir dans un « fameux trois-mâts »…

sailsharing location de bateaux entre particuliers

La solution pour prendre le large ? Louer l’embarcation !  Notre chouette découverte en la matière s’appelle Sailsharing. Sur le même principe qu’ Airbnb, ce site collaboratif permet de louer leurs esquifs à des propriétaires partout en France.

Une semaine sur les flots

Un bateau à moteur pour caboter autour de Porto-Vecchio ? Un voilier pour fendre les flots depuis La Rochelle ? Avec ou sans skipper ? Sailsharing offre un catalogue de rêve basé sur les petites annonces (nombreuses !) de particuliers. Les bateaux tout équipés avec cabines, couchettes pour deux à six personnes et parfois plus, se louent à la semaine à partir de 450€. Enfin, comptez plutôt à partir de 1 000€ en période estivale. Des tarifs qui restent toutefois séduisants, « 30% moins chers environ que ceux pratiqués par les loueurs professionnels« , revendiquent les trois jeunes fondateurs du site, pionnier dans leur domaine.

Coup de pouce pour embarquer

Particularité de la bonne idée développée par Sailsharing,  le site joue un rôle de tiers confiance entre les propriétaires et les plaisanciers ; le règlement de la location de votre bateau est versé au propriétaire 48h après que vous ayez pris la barre. Hissez haut !

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel