Manger du chocolat, c’est bon pour la cervelle

Quels sont les pays qui comptabilisent le plus de Prix Nobel ? Les pays où l’on mange le plus de chocolat ! C’est la délicieuse conclusion de l’étude du Docteur Franz Messerli de l’université Columbia publiée par The New England Journal of Medecine.

Manger du chocolat et Prix Nobel

Futur Prix Nobel ?

Serge Haroche, notre tout nouveau lauréat du Nobel de Physique, carbure t-il au cacao ? Marie et Pierre Curie ou Pierre-Gilles de Gennes étaient-ils accros au chocolat ? L’histoire ne le dit pas.

Les conclusions de l’étude du Docteur Franz Messerli sont pourtant sans appel : le nombre de lauréats du Nobel par pays serait proportionnel à la consommation de chocolat par ses habitants ! La Suisse arrivant en tête de ce classement insolite.

Les raisons de ces conclusions renversantes ? Les fèves de cacao, comme le thé vert ou le vin rouge, contiennent de nombreux flavonoïdes, de puissants antioxydants qui stimuleraient et amélioraient nos performances cognitives, des effets constatés au cours d’une étude réalisée sur les personnes âgées.

Fallait-il une preuve de plus des vertus du chocolat, chères soeurs et amies du petit carré, du macaron et de la
truffe au cacao, pour vous convaincre d’en croquer ? Mangez du chocolat, c’est bon pour la cervelle ! Aux rabat-joie vous expliquerez : « Le prochain Prix Nobel, c’est peut-être moi ». 

En attendant, rendez-vous au Salon du Chocolat à Paris du 31 octobre au 4 novembre 2012, pour y déguster le nec plus ultra des nouveautés.

Salon du Chocolat en régions :

– Lyon du 9 au 11 novembre 2012.

– Cannes du 23 au 25 novembre 2012.

– Marseille du 22 au 24 février 2013

– Lille du 1er au 3 mars 2013

– Nantes (1ère édition) du 8 au 10 mars 2013

– Bordeaux du 15 au 17 mars 2013

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel