Échange Paris contre Manhattan

A force de vanter les atouts et mérites des sites Internet qui proposent l’échange de maisons entre particuliers, on a eu envie de tester. En avant pour un échange d’appartement entre Paris et New-York ! Récit.

echange maison paris new york trocmaison

En vadrouille à Brooklyn 🙂

Pour une lecture optimale de cet article, la rédaction vous recommande de bien vous installer, puis de cliquer ici . Voilà, vous êtes prêtes pour notre récit.

« Objectif ? Séjourner à New-York au mois de juillet, avec mari et enfants. On a vite opté pour Trocmaison, un site qui regorge de petites annonces aux États Unis, vu qu’il est la déclinaison française du site américain Home Exchange. L’adhésion pour un an est de 130€, ce qui reste bon marché et suffisamment dissuasif pour les blagueurs.

Après avoir mitraillé au numérique notre maison sous toutes les coutures, on a mis notre petite annonce en ligne : « Échange appartement, Paris 5e, contre séjour à Manhattan du 6 au 23 août ».

Résultat : le lendemain, on recevait un petit mail d’Andrea et de Vinayak, informaticiens, parents eux aussi de deux gaillards et vivant en plein cœur de Manhattan (grand appart, 3 chambres, 2 salles de bain), tous deux conquis par notre proposition. Incroyable, en moins d’une semaine, après quelques échanges de mail sympas avec la famille, l’accord était conclu !

Après-coup : génial, géant ! Tout s’est passé comme prévu. Un couple adorable nous attendait pour nous confier les clés avant de prendre un yellow cab pour partir à leur tour vers JFK Airport et Paris. »Welcome and help yourself in the kitchen ! » Ils avaient  préparé des bagels et des céréales, du jus d’orange, du lait et une bouteille de vin blanc nous attendait même au frigo. L’appart était comme sur les photos : grand, 3 chambres, 2 salles de bains et… climatisé (il faisait plus de 30° à NYC cet été-là !). Situé sur 1st avenue et 81ème rue (pour ceux qui connaissent). Nous étions les rois du monde » !

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel