On a testé le Hot Yoga

Pour lutter contre le froid, feu de cheminée ou doudoune peuvent faire l’affaire. Sinon il y a le Hot Yoga, ou Yoga Bikram. Une gym orientale pour transpirer zen. On essaye ?

yoga bikram Paris testing

Bikram, ou comment transpirer zen

Créé en 1973 aux Etats-Unis par le maître indien Choudhury, le Yoga Bikram combine enchaînement de postures et chaleur intense. Sous l’effet hot d’une salle surchauffée, les muscles du corps se relâchent. Du coup, on accède plus rapidement à l’état de relaxation tout en stimulant son tonus musculaire, mais sans bobo.

40 degrés à l’ombre

Guidé par des instructeurs certifiés, on pose son tapis et sa serviette sur le sol face à un large miroir et sous une chaleur moite frôlant les 40° ! Et c’est parti pour 90 minutes avec une série de 26 postures presque acrobatiques et d’exercices de respiration. Les habitués au premier rang en tenue de plage impressionnent par leur souplesse. L’effet de la chaleur dissipe les doutes des derniers arrivés :  même débutant, on sent rapidement une marge de progrès, les muscles du corps s’étirent plus facilement on et se découvre l’envie d’aller plus loin.

yoga-bikram-paris-

Posture du chat au chaud 😉

Hot défi

On ne vous racontera d’histoires, tenir jusqu’à la fin du premier cours de Yoga Bikram relève du défi : conserver l’équilibre à chaque nouvelle posture ne s’acquiert pas en une seule fois. Chaleur et transpiration intenses peuvent ne pas convenir à tout le monde. Mais pour qui rêvent de se tonifier dans une atmosphère tropicale, c’est formidable. Une fois la séance terminée, on se sent tout léger, débarrassé des toxines accumulées, vivifié.

  • Le Yoga Bikram a été conçu pour être accessible à tous, même aux débutants. Bon plan pour s’initier : l’offre découverte avec accès illimité aux cours pendant 10 jours consécutifs, tapis inclus, 39€.
    13, rue Simon Le Franc, 75004 Paris et 17, rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris.
    En savoir plus : www.bikramyogaparis.com

Tomoko Seigneurgens

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel