On ira tous à l’Opéra

Chic, les opéras nous ouvrent leurs portes ce week-end un peu partout en France pour la 7° édition de « Tous à l’Opéra ! » : coulisses, secrets de chanteurs, concerts, karaoké et cours de vocalises, mêlez-vous aux artistes et faites connaissance avec l’art lyrique. Un voyage fantastique, et gratuit.

tous a l'opera

Chauffez votre voix, révisez votre Don Giovanni : c’est la fête ce week-end dans les plus grands opéras de France, avec la 7°édition de Tous à l’Opéra ! les samedi 11 et dimanche 12 mai 2013.

Cette année c’est la mezzo-soprano française Sophie Koch qui est marraine de l’opération, qui nous ouvre les portes des temples de la « grande » musique. Entendez, des concerts gratuits, rencontres avec les artistes, plongée dans les coulisses, sans robes longues ni smoking obligatoire, et avec l’ambition de faire mieux connaître les dizaines de métiers cachés derrière les lourdes tentures de velours rouge.

Glanés au hasard du programme, on a repéré une conférence d’Alain Duault, le journaliste-musicologue (RTL, Radio Classique) sur La Traviata, à l’opéra d’Angers Nantes, des ateliers de chant à l’opéra de Montpellier, des visites commentées de l’Opéra Comique à Paris, un atelier de technique vocale à Reims,  un quizz lyrique à Bordeaux, ou encore, un atelier maquillage, costume, coiffure au Théâtre du Grand Avignon.

  • Tous à l’Opéra ! samedi 11 et dimanche 12 mai 2013, entrée libre et gratuite aux concerts et animations, demandez le programme sur : www.tous-a-lopera.fr
Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel