Les bijoux de Virginie Mahé

Des tulipes sur les sautoirs, une fleur de lotus sur un bijou de tête, les créations signées Virginie Mahé ont le chic poétique.

Very Good News Bon plan Virginie Mahé créatrice de bijoux chics

Repérée il y a 12 ans, Virginie Mahé a connu ses premiers succès en vendant ses créations au Bon Marché. Salons professionnels, petite renommée à New York puis Tokyo, de fil en aiguille Virginie a gravi les échelons de la notoriété et sa charmante boutique-atelier à Paris, ouverte voilà quatre ans… ne désemplit pas.

Rétro oui mais pas trop

Si Virginie concède une influence Art Déco dans la création de ses collections, pour l’élégance graphique d’une bague en forme de tulipe, d’un collier plastron orné d’un cygne ou d’un bijou de tête papillon, la comparaison s’arrête là. La créatrice revisite la thématique rétro-romantique avec une touche résolument contemporaine et bien à elle. Et n’hésite pas à mixer le laiton, sa matière fétiche, avec de fines dentelles, du crochet ou des perles de verre.

 

Very Good News Bon plan Virginie Mahé créatrice de bijoux chics

Sautoir filigrané Lune, Virginie Mahé

Icônes

Les bijoux icônes de la collection ? Le Sautoir filigrané Lune (photo) composé de délicates estampes sur bronze découpées au laser, ou encore un Bracelet manchette nœud qui ont un succès fou depuis des années. Hormis ceux-là, Virginie produit des séries limitées de cinquante pièces maximum, vendus à des prix très accessibles : comptez 44€ pour vous offrir un bracelet et jusqu’à 58€ pour un sautoir ou un bijou de tête.

  • La boutique de Virginie Mahé : 10, rue Emilio Castelar, 75 012 Paris (du mardi au dimanche, de 11h à 19h), son e-shop : www.virginiemahe.com

Auteurpar Isabelle Marsal

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel