Qui sera mon greeter de l’été ?

Pour découvrir Paris, Rennes, Marseille ou Nice, faites appel à un greeter ! Ces guides bénévoles et partageurs, amoureux de leur ville, vous embarquent en balade pour une découverte hors des sentiers battus.

Very Good News Bon plan Greeter, city guides bénévoles gratuits visite en France et dans le monde

Balade avec un greeter dans le Marais, à Paris

Pour vos balades estivales en France à Nice, Nancy, Rennes ou Paris, de la Bourgogne au Tarn, même combat qu’à New-York ! Les greeters, des guides bénévoles super investis, vous font partager leur passion pour leur ville et leur région.

A Lyon, c’est un retraité passionné de voyages qui propose un « regard plus intime » sur sa ville, tandis que Landry, Lyonnais depuis sept ans, vous livre « les clés » pour une visite pleine de surprises. Ses lieux de flânerie préférés, les monuments et leurs meilleurs points de vue, mais aussi des restaus et des bars secrets vous sont dévoilés, avec une touche forcément moins formelle que le guide de la librairie. C’est aussi un bon moyen de gagner du temps, en guise d’entrée en matière, pour organiser la suite de son séjour.

A Nice, les Greeters vous feront découvrir le charme des venelles en fleurs de la vieille ville et vous initieront aux goûteux Pan Bagnat. Et même à bicyclette si ça vous chante !

  • Générosité et partage sont les maîtres-mots de la formule Greeter, basée sur la rencontre, l’échange. Connectez-vous sur globalgreeternetwork.info en prévision de votre prochaine escapade (réservation environ une semaine à l’avance).
Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel