Comment les faire marcher !

Partir en randonnée avec enfants sans qu’ils traînent les pieds ? C’est possible ! En leur faisant jouer le rôle de guides-explorateurs, grâce aux fiches magiques de Randoland, vous allez redonner du peps aux sorties en famille.

randonnee-enfant

« J’en ai marre, j’ai mal aux pieds, j’ai soif, c’est quand qu’on rentre ?… » Ces mots doux vous disent quelque chose ? En vacances, en week-end, les belles balades à pied qui promettaient tant de merveilles tournent parfois au pugilat à cause des chers bambins, qui bizarrement ne goûtent pas les joies de la découverte et de la marche autant que leurs parents. Fini tout ça ! Randoland, un site trop malin, a mis au point 200 fiches-circuits spécial kids, assorties à autant de parcours pédestres en ville, à la montagne, en pleine campagne, un peu partout en France.

Enigmes et rébus

Au programme de ces véritables jeux de piste, des énigmes, des rébus, des questions sur les monuments, les arbres ou les bâtiments traversés, avec 3 niveaux de difficulté pour les 4-6, 7-9 et 9-12 ans. Du coup, voilà les râleurs transformés en joueurs et guides-explorateurs.

Découvrir Paris

En visite à Paris ? 15 fiches sont consacrées à la capitale, pour des balades à Montmartre, la Tour Eiffel ou au musée Carnavalet, entre autres. Le site offre par ailleurs des fiches très pratiques avec les horaires et tarifs de visites des endroits à ne pas rater, idéal quand on concocte le programme de sa future escapade.

  • Téléchargez vos fiches-circuits directement sur www.randoland.fr (1,95€/la fiche). Consultez la carte ou le menu déroulant par département pour trouver celle(s) qui correspond(ent) à votre destination.
Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel