Samedi, la nuit sera swing au musée

Samedi 21 mai, la Nuit des Musées nous invite à nous balader dans les collections et trésors des plus beaux musées en France. A Paris, de belles idées sont au programme pour régaler nos oreilles ou swinguer jusque tard dans la nuit.

jazz musee d'Orsay Nuit des Musées

Jazzy sera la nuit au Musée d’Orsay avec The Amazing Keystone Big Band

Samedi soir, c’est sur l’air de La petite Symphonie de Gounod ou de la Carmen de Bizet que vous visiterez les collections du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris et ferez place aux musiciens et aux danseurs de l’Opéra de Paris qui déambuleront de salle en salle, comme par magie ce soir-là.

Les jazzmen eux, investiront le Musée d’Orsay pour régaler vos oreilles avec trois concerts bouillonnants des The Amazing Keystone Big Band (en photo). A moins que vous préfériez la musique lyrique ? C’est le jardin du Musée Carnavalet qu’il vous faudra gagner : la compagnie Lyricomediae interprétera de fameux airs d’opéras baroques et du Bel Canto tout à fait réjouissants.

Mais si vous avez des fourmis dans les jambes, c’est au Musée de l’Histoire de l’Immigration que vous lèverez les gambettes : le musée y plante son Bal Moderne. Une séance pour apprendre les pas d’une chorégraphie avec des pros avant de vous lancer sur la piste. Come on and let’s dance, c’est la Nuit des Musées samedi soir !

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel