Tenues chic sans fric

La saison des mariages, baptêmes et communions est lancée, chaque invitation posant le problème aigu du « Qu’est-ce que je vais mettre ? » Où trouver robe inédite, sac et chaussures assortis, pour avoir un chic fou sans se ruiner d’un coup.

C'est ma robe !

C’est ma robe !

Tenues de soirée éphémères

Une robe Yves Saint Laurent, ça vous habille d’un rien, et à louer pour le week-end, il vous en coûtera moins cher que d’investir dans une robe neuve de créateur que vous n’êtes pas certaine de pouvoir porter à nouveau une fois l’occasion passée.

Nos pistes Où louer une robe de soirée ?

Accessoires chics

Sacs de luxe, lunettes de star, chapeaux et bijoux, tout se loue ! Compter 12€ en moyenne pour un sac que vous pourrez garder une semaine, environ 50€ pour un mois. Gucci, Vuitton, Chanel et Fendi vont devenir vos amis…

Nos pistes Sacs de luxe en location

Style Mad Men

Une tenue vintage, voilà l’idée chicissime pour faire son petit effet ! Les grands-mères vont se pâmer en vous racontant leur vestiaire d’hier, les jeunes filles vont vous épier pour essayer de décrypter ce style si parfait qui accroche le regard des garçons… Et vous allez bicher en songeant au budget ridicule que toute cette beauté-qualité-design inimitable vous a coûté.

Nos pistes :

– Dépot-vente Dépôt-vente Luxe

– Enchères certifiées Luxe aux enchères

– Vintage chic Mademoiselle Germaine, Prior.K

Seconde main hype

Aller fouiller dans le vestiaire d’une copine, mais version « J’ai accès à tous les vestiaires des filles qui ont du style même si c’est pas mes copines », c’est le principe du vide-dressing : une avalanche de robes, d’escarpins couture, de caracos fleuris et mousselines précieuses achetés justement pour un mariage, portés une seule fois, et vendus à prix doux.

D’autres pistes Notre dossier Vide-dressing

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel