Top Chef pour de vrai

Vous êtes toquée de cuisine et l’idée d’ouvrir un jour un restaurant vous titille ? A Paris, le restaurant 1 Jour 1 Chef vous invite à réaliser votre rêve l’espace d’une journée.

un jour un chef

Top toque

« Vous avez les recettes, nous avons le restaurant ! » Voilà le concept décoiffant du restaurant 1 Jour 1 Chef du quartier Bastille à Paris. L’idée ? Proposer gratuitement aux cuisiniers amateurs d’investir la cuisine d’un vrai restaurant durant une journée.

Assisté d’une brigade de pros, c’est vous qui concoctez le menu du jour pour les cinquante couverts que compte le restaurant, organisez et gérez le coup de feu au moment du service, bref vivez en vrai la vie de chef !

Je veux devenir chef, ça marche comment ?

Pour postuler, « inutile de posséder un cv en béton« , assure Ludovic Delavaud, chef cuisinier et coach du restaurant. « Etre armé d’une solide motivation et d’idées fraîches suffit ! »

On s’inscrit en ligne au planning et on envoie ses suggestions du jour : un menu complet, entrée, plat, dessert qui sera évalué par l’équipe et jugé aussi sur sa faisabilité économique. Un point important, puisque chaque menu est réalisé uniquement à partir de produits frais et en direct du marché.

Envie de relever le défi et vous frotter aux fourneaux d’un vrai restaurant ? Inscrivez-vous au planning pour devenir le prochain chef du jour.

  • Un Jour Un Chef
    4 rue Biscornet
    75 012 Paris
    Métro Bastille / Gare de Lyon
    Menus de 15 à 30 euros midi et soir
    Tel : 01 43 43 00 08
  • 1 Jour 1 Chef
Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel