Ma baby-sitter à deux pas de chez moi

Bonne nouvelle pour la rentrée des mamans et papas qui cherchent à faire garder leur loulous après l’école : la Mairie de Paris vous donne un coup de pouce avec Les Tribus de Paris !

Baby-sitters wanted sur Les Tribus de Paris

Ce site gratuit de petites annonces met en relation les parents parisiens et les baby-sitters qui proposent leurs services… à deux pas de chez vous ! Très pratique, le moteur de recherche vous permet de sélectionner votre mode de garde idéal : nounou à domicile, baby-sitter, garde partagée, etc. et bien sûr les créneaux horaires qui vous conviennent.

Les tarifs horaires ? Entre 8€ et 10€ de l’heure. 1 980 petites annonces s’affichent en ce moment sur Tribus de Paris et de nouvelles arrivent chaque minute !

  • Pour rechercher une baby-sitter en région, inscrivez-vous sur Yoopies, ce site très efficace offre plus de 366 000 petites annonces partout en France. Et publie chaque année le tarif horaire moyen  par région demandé. Utile…

Perle rare wanted

L'abécédaire du baby-sitting, Marion Huet

L’abécédaire du baby-sitting, Marion Huet

Pour vous aider à faire votre choix parmi les candidates, un petit coup de pouce ? Les conseils de Marion Huet, ex-baby-sitter et auteure du best-seller l’Abécédaire du baby-sitting, éditions Mutandis.

« Organisez une entrevue bien menée, en présence de vos petits. Et sachez reconnaître les signes qui inspirent confiance :

Elle est ponctuelle. Si c’est pour que Louis ou Zoé poireautent à la sortie des cours ou de la crèche, c’est pas la peine.

Elle pose les bonnes questions : en quoi consiste le goûter, y-a-t-il des leçons à réviser, où se trouve le disjoncteur, serez-vous joignables… Çà prouve qu’elle connaît sa partie.

D’emblée, elle s’adresse aux enfants, dans un langage adapté à leur âge. Il ou elle maîtrise le jargon scolaire et s’y connaît en dessins animés, demande à voir leur chambre. Bref, il ou elle a le feeling, ça se sent.

Demandez-lui ce qu’elle fait si le téléphone sonne pendant que Marius (18 mois) est dans le bain, cochez « ok » si elle vous dit qu’elle rappelle plus tard. Bon point aussi au petit coup de fil passé aux parents pour dire que la crise d’Alice au moment de leur départ s’est achevée… aussitôt la porte refermée. Bref elle nous rassure, parce qu’elle assure » !

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel