Une seconde vie pour nos trésors

Voilà une nouvelle qui nous met d’humeur guillerette : la création du tout nouveau site Oureparer.com. Une chouette idée, couvée et propulsée par deux jeunes garçons au sein de leur startup parisienne.

ou-reparer-paris

Conçu par François Penin et Clément Follin-Arbelet, le site Oureparer.com répertorie tous les artisans réparateurs qualifiés à Paris. Ah, la belle invention que voilà !

Car oui, on en assez de jeter une cafetière neuve qui fuit, un PC qui rame, une chaise au pieds brinquebalants ou le sac tant aimé, aux coutures hélas trop fatiguées à présent. Mais le plus difficile jusque-là… consistait à trouver qui pourrait bien réparer ça !

Le bon carnet d’adresses

Un sèche-cheveux en panne, un vase brisé, un téléphone sans son, un clavier d’ordi auquel il manque des touches,… à chaque maladie, vous trouverez désormais le remède pour sauver vos objets de la poubelle. Le site Oureparer.com, en version bêta actuellement, déroule déjà un carnet d’adresses impressionnant.

Faites le test, en saisissant un mot clé pour voir à quel point il existe près de chez vous des bons docteurs, capables de réparer tous les trésors de votre maison. Le top, chaque artisan affiche sa trombine sympathique et y présente son atelier et ses services. Rassurant…

Le site recense pour le moment des artisans à Paris et en proche banlieue, mais son carnet devrait à terme proposer des bonnes adresses partout en France.

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel