Vacances romaines : la check-list

Envie de Colisée ? De pasta et de Chianti et de pièces lancées dans la Fontaine de Trévi ? Vite, consultez notre top 5 des incontournables spots à visiter à Rome. Et le conseil bon plan en prime qui va bien, évidemment.*

rome bon plan voyage hotel
Incontournable Colisée

1. Le Colisée
Le Colisée est l’une des plus grandes œuvres de l’architecture romaine. Pouvant accueillir jusqu’à 75 000 spectateurs, il a été utilisé pour la chasse d’animaux sauvages, les célèbres combats de gladiateurs, des exécutions publiques et des reconstitutions de batailles.

2. La Fontaine de Trevi
On y jette une pièce, en faisant un vœu. A défaut d’autre efficacité consécutive au geste, notez que près d’un million d’euros par an sont ainsi collectés et distribués à des œuvres caritatives. C’est toujours ça.

3. La basilique Saint Pierre
Située au Vatican, l’imposant édifice s’étend sur 219 m de long pour 136 m de haut. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.

4. Le Panthéon
Posé sur le célèbre champ de Mars. A l’origine c’était un temple dédié à toutes les divinités de la religion antique.

5. La villa Borghèse
Ce parc municipal de 80 hectares regroupe un grand ensemble de musées romains et fourmille d’institutitions culturelles. Notamment l’académie de France, plus connue sous le nom de villa Médicis.

Conseil pas bête pour se loger à Rome
N’oubliez pas de réserver avant de partir, surtout en juillet et août. Bonne piste pour trouver un hôtel à Rome répondant à vos critères,  le site HotelClub permet de réserver des chambres de divers standings aux meilleurs prix du marché. En réservant une nuitée, vous pourrez bénéficier de 7% de réduction valable sur une prochaine réservation.

*Article sponsorisé

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel