Very good spots à Paris by Eve Gutierrez

Eve Gutierrez,  la fondatrice des Apérettes a le don de faire pétiller les soirées parisiennes. La prochaine Apérette ? C’est pour une chaude soirée d’été en juin ! En attendant, Eve nous balade à Paris. De Pigalle à Belleville, ses quartiers chouchous, elle nous livre ses meilleurs spots. Merci Eve !

eve-guLE DIMANCHE
Qu’est ce qui peut te faire sauter de ton lit le week-end ?
Une grande balade à pieds pour faire de jolies photos. De Pigalle, le quartier où je vis, je file vers Les Tuileries, puis je longe la Seine jusqu’à Notre-Dame… J’adore marcher, il m’est même arrivé récemment de pousser jusqu’à Vincennes juste pour m’offrir un pique-nique au soleil au Parc Floral.

KISS-KISS
Un coin charmant pour buller (et embrasser) un amoureux ?
Ah, c’est le canal St Martin qui a ma préférence… sur l’une des passerelles, forcément… Je les trouve toutes tellement romantiques !

ENTRE COPINES
Avec 10€, tu déjeunes où à Paris ?
Sans hésiter rue Sainte-Anne dans un jap ! Je suis une fan inconditionnelle des cantines japonaises. Je vais depuis des années au Sapporo (37 rue Sainte-Anne) et j’ai récemment découvert le Hokkaido (14 rue Chabannais, toute proche de la rue Sainte-Anne).

EMPLETTES
Dans quelle boutique a-t-on des chances de te croiser ?
J’habite à deux pas des stocks Maje et Les Petites au 90 et 92 de la rue des Martyrs… Donc, ce n’est pas très original mais j’y suis souvent pour surveiller leurs arrivages 😉

SUNSHINE
La plus belle terrasse où il fait bon de siroter un verre l’été ?
La Pizzetta au 22 de l’avenue de Trudaine dans le 9ème. C’est un petit restau italien, délicieux, bon marché, avec une belle terrasse où les serveurs souriants servent un rosé bon et fruité. J’y passe mes étés !

MIAM
Le meilleur restau du monde, c’est ?
Le Verre Moutarde : 145, rue de Saussure dans le 17ème. C’est un bistrot gastronomique qui associe de bons produits du marché de manière surprenante et toujours créative.

LA NUIT
Ça swingue bien dans quel quartier ?
J’habite dans le 9ème et j’adore mon quartier… mais j’en pince pour l’ambiance populaire de Belleville. Je recommande les petits plats vietnamiens du Pho Dông-Huông (14, rue Louis Bonnet), le Café aux Folies pour son thé à la menthe (8, rue de Belleville) et pour faire la fête jusqu‘au bout de la nuit, c’est au Café Chéri (44, boulevard de la Villette) qu’il faut aller !

ACTU
Ta very good news cette semaine ?
Les prochaines Apérettes qui auront lieu en juin… et en plein air ! Stay tunned pour savoir où et quand…

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel