Le good guide des parents voyageurs

Parce que les guides de voyages sont conçus pour des adultes sans enfant, Caroline Krauze, grande voyageuse et maman de deux enfants, a créé Voyage Family. Un très joli site mais surtout un guide pratique précieux pour parents voyageurs, avec tout plein de conseils, de destinations inspirantes et d’adresses child friendly.

sri-lanka

Nomad Family au Sri Lanka

« On croit qu’on fait un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait ou vous défait« , Caroline Krauze, la créatrice de Voyage Family pourrait bien reprendre à son compte ce que Nicolas Bouvier exprimait dans ses carnets à L’usage du monde. L’Inde, la Birmanie, le Laos, l’Indonésie, le Pérou, la Bolivie… Cette baroudeuse de 35 ans a enfilé miles et kilomètres pour découvrir notre belle planète et insatiable elle confirme : « Partir en voyage pour moi, c’est partir vers l’inconnu, m’émerveiller comme une enfant, remettre en cause mes habitudes, revoir mes certitudes. » Une passion et une philosophie de vie qu’elle partage désormais en famille et distille avec gourmandise sur Voyage Family.

 

nomad-family-3 questions à Caroline Krauze, créatrice de Voyage Family

 VeryGoodNews : Comment est né Voyage Family ?

 Caroline Krauze : Quand je suis devenue maman, j’ai posé mes valises quelques temps. Même si j’ai l’habitude de voyager, j’avoue que j’avais un peu peur d’emmener Charlie (3 ans) et Romane (6 ans) en terres inconnues. Les transports, l’hygiène, la nourriture… on se pose mille questions qui sont souvent des freins au départ. Et on ne trouve aucun guide de voyages rassurant qui vous aiderait à sauter le pas. Tous sont  conçus pour des adultes sans enfant. D’où l’idée de Voyage Family ! En voyageant en famille, j’ai pu éprouvé à quel point finalement c’est facile et l’occasion de vivre des moments intenses avec eux. C’est ce que je veux partager avec d’autres parents sur Voyage Family, susciter l’envie, montrer que c’est possible, y compris avec des enfants petits, la famille a tout à y gagner.

 VGN : Vous dites, « Devenir un parent voyageur, ça s’apprend. Ce n’est pas inné. »

 CK : Oui. Il faut d’abord lever certaines appréhensions, légitimes. Et être lucide. Un voyage avec des petits, ça se prépare. Bien sûr, il y a des destinations plus adaptées et plus fun pour voyager avec des enfants, mais ce sont pas toujours celles que l’on croit. Le Sri Lanka ou le Japon sont de celles-ci. L’une pour sa nature, sa douceur de vivre où les petits côtoient les éléphants et les tortues géantes en toute sécurité ; l’autre, parce que sa belle culture de contrastes suscite l’enthousiasme, entre temples zen, culture pop, manga et jeux vidéo. Ces destinations font partie des huit premières que j’ai proposé sur Voyage Family : des mini-guides à télécharger gratuitement pour bien préparer le voyage, des bonnes adresses que j’ai testées pour bouger, s’amuser, dormir, etc. en famille.

 VGN :  Les voyages forment la jeunesse ?

 CK : Voyager avec des enfants, c’est à mon avis ce que nous pouvons leur offrir de plus précieux. Bouger de sa zone de confort, c’est leur offrir la possibilité de s’ouvrir au monde, aux autres. Les enfants, même petits, perçoivent qu’on ne vit pas de la même façon d’un bout de la planète à l’autre. Je suis convaincue que cela favorise la tolérance et participe à une éducation citoyenne. C’est aussi pour eux, un temps suspendu, l’occasion d’avoir leurs parents rien qu’à eux. Du transport en tuk-tuk qui les fait rire parce que l’on s’y déplace serrés comme des sardines jusqu’au au dodo que l’on partage ensemble sur des futons 😉

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel