A bicyclette

Parce que découvrir La Dune du Pyla ou faire le tour des Pouilles en Italie, « c’est encore mieux à bicyclette« , Bérangère et Eugénie ont créé Le Vélo Voyageur : une agence de voyages dédiée aux vacances nature à vélo. Bonne idée !

beautiful young woman sitting next to her bike outdoors

« Inutile d’avoir décroché le maillot à pois ou d’être vraiment sportif(ve) pour en profiter ! », rassure d’emblée Eugénie, la co-fondatrice du Vélo Voyageur, une agence spécialisé dans les circuits découvertes à bicyclette. « Les randos en France et en Europe sont calibrées pour effectuer au maximum 30 à 60 km par jour », poursuit-elle gaillarde. Soit pas plus deux à quatre heures de vélo au quotidien, et sur des routes faciles. « Et, on a le droit de souffler avant la fin de l’étape ? », on demande un peu inquiets, c’est les vacances après tout. Eugénie a réponse a tout. « On ne court pas, on roule, on profite et on fait des pauses quand on veut ». Nous voilà rassurés !

Chemins de traverse

Blague à part, la bonne idée du Vélo Voyageur, c’est l’occasion de tailler la route autrement et de galber nos petits mollets. Avec une idée, celle de prendre le temps, emprunter les chemins de traverse et découvrir à son rythme la nature, les villages des plus jolis coins en France, en Europe et même au Cambodge, l’une des dernières destinations au catalogue des demoiselles de l’agence.

Sur-mesure

Balades autour des Châteaux de la Loire, découverte des grands crus de Saint-Emilion, tour de l’Ile de Ré, rando le long du Lac de Constance en Allemagne, traversée des Dolomites jusqu’à Venise en Italie… L’espace d’un week-end ou d’une semaine, chaque séjour itinérant propose ses formules cosy et sur-mesure :

– Des vélos, un guide de voyage (un carnet de route topographique et touristique) sont fournis au départ ;
– L’agence se charge de transporter vos bagages à l’hôtel pour chaque étape et les vélos sont rapatriés à la fin du voyage ;
– On choisit sa formule d’hébergement au moment de la réservation : hôtels simples, chambres d’hôtes ou luxe dans de chics manoirs ou châteaux.

A partir de 229€ par personne le circuit week-end dans le Bassin d’Arcachon (3 jours/2 nuits avec petits déjeuners) ; 849€ la semaine par personne le séjour sur l’Ile de Ré et d’Oléron (8 jours/7 nuits et petits déjeuners).

Auteurpar Isabelle Marsal

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel