Virée family à la ferme

Pour vivre au rythme de la nature avec les petits, nous avons ce qu’il vous faut : Un Lit au Pré!

unlitaupre

Une ferme avec la campagne à perte de vue, un pré et au beau milieu, une tente coquette et des lits douillets qui vous attendent pour le week-end. Bienvenue à Un Lit au Pré, une formule de vacances inédite pour les citadins en mal de nature. Ces tentes luxueuses de 45 m2 prévues pour quatre à six personnes ne possèdent pourtant ni gaz ni électricité : on s’éclaire à la bougie le soir, on se chauffe et on cuisine grâce à un poêle à bois !

« Ici pas de groom, ni de room-service« , prévient Guillaume Wibaux, le fondateur d’Un Lit au Pré, mais « vous avez l’assurance de l’ accueil chaleureux des paysans qui vous ouvrent les portes de leur domaine. » (40 à 140 hectares). La formule regroupe sept exploitations familiales en France, choisies avec soin pour leur environnement exceptionnel : La Baie du Mont-Saint-Michel, Omaha Beach, Le Plateau des Mille Vaches…

Un Lit au Pré
La nuit on s’éclaire à la bougie et au feu de bois

La petite maison dans la prairie

Avec un petit air de « Famille Ingalls », c’est bien à un retour aux sources et à une expérience loin des loisirs nature standardisés auxquels nous invite Un Lit au Pré : ici, on abandonne sa voiture à l’entrée du domaine, les courses s’effectuent au cellier bien achalandé en produits frais de la ferme (bio) et se transportent … en brouette !

On vit au rythme de la nature, des repas à partager autour d’un feu ou à la lumière des bougies, on bouquine, bref on réapprend les petits bonheurs tout simples, souvent oubliés dans notre quotidien citadin.

Tente Un Lit au Pré

L’éco-lodge, déco cosy en bois massif et toile épaisse

Des Gentils Organisateurs

Vous l’aurez compris, les fermiers ici n’organisent pas de séances fitness ou de « jeux apéros », mais vous pouvez compter sur eux pour faire briller les yeux de vos bambins : la plupart des animaux des fermes vivent librement et sont très accessibles aux petits. Ajoutez à cela des activités découverte comme la traite des vaches au retour du pré, le ramassage des œufs au poulailler, les soins aux chèvres, aux brebis… vous pourrez même goûter, en Auvergne, au charme d’un spa naturel en famille, une grande baignoire en plein air dont l’eau est chauffée par un feu de bois !

Un Lit au Pré

Les enfants à la fête !

  • Un Lit au Pré, c’est un concept d’éco-tourisme qui a le bon goût d’assurer aussi un revenu complémentaire aux petites exploitations agricoles. 7 destinations en France, mais aussi à présent en Angleterre, aux Etats Unis, en Allemagne, en Belgique et même en Afrique du Sud. A partir de 299€ la tente de six personnes pour un week-end de 2 nuits, 569€ la semaine.
    Réservations en ligne sur : www.unlitaupre.fr
Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel