Mon libraire est merveilleux

Pourquoi commander un bouquin dans les grandes librairies en ligne quand votre libraire de quartier possède le trésor que vous cherchez ?

libraires-paris.bisjpg

La révolte des libraires de quartier contre les grandes librairies en ligne est annoncée grâce à Paris Librairies ! Cette association qui regroupe 500 libraires à Paris a développé un site formidable qui vous permet de trouver les livres que vous cherchez dans les librairies les plus proches de chez vous.

Ça marche comment ?

Easy ! On saisit le titre du bouquin et/ou son auteur et hop, en un instant s’affiche la liste des libraires parisiens ayant le livre, en version poche ou non, ainsi que son prix. Ensuite, y a plus qu’à chausser ses souliers et pousser la porte du libraire de son arrondissement. Franchement, il n’y a pas plus rapide quand on est pressé.

Petit plus, on peut réserver le bouquin dans dans la librairie de son choix durant 24 heures ; le règlement s’effectue en caisse, dans la librairie. Un service drôlement pratique dont on ne peut plus se passer à la Rédaction, mais aussi parfait pour alimenter nos collégiens au moment de la rentrée des classes.

En bref, c’est le service génial qu’on attendait, l’excellent prétexte pour retrouver le chemin de nos librairies de quartier. Et ça, c’est pas dommage non plus.

Facebook Twitter Google+ RSS Je partage à mes amis Je fais suivre cet article à mes amis !

Ajoutez votre grain de sel